Le forum du Noyau Dur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Noyau Dur

Le Forum de Jeux Video du Noyau Dur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [TUTO] signature animée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaTriXxX
Boulet Officiel NYD
Boulet Officiel NYD
MaTriXxX


Messages : 255
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 46
Localisation : au coeur de la matrice

[TUTO] signature animée Empty
MessageSujet: [TUTO] signature animée   [TUTO] signature animée Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:22

J'ai un petit peu trainé (pb de PC) mais le voici enfin.

Avant c'est mon 1er Tuto donc je vous demande d'etre indulgeant avec moi Rolling Eyes pas de fessée si tout n'est pas clair Wink

La signature a été réalisée sous photoshop (pour tout ce qui est montage et création) et image ready (pour l'animation) sur la version 9 CS2.

Quand je crée une sign animée, la premiere chose que je fais, c'est un genre de scénario pour savoir ce que doit etre le rendu final et ce que je dois faire pour y arriver.

*SOUS PHOTOSHOP*

importez les images que vous voulez mettre sur la sign.

1/ creez un nouveau document CTRL + N, choississez les dimensions, j'ai choisis 750px/120px, une résolution de 72px/pouces, une colorométrie RVB à 8bits(vous pouvez mettre 16 mais pour l'animation il faudra tout convertir en 8 donc autant gagner du temps) et un fond transparent.

2/ redimensionnez les images pour qu'elles correspondent à la sign (mieux vaut avoir des images sources plus grandes et le réduire que l'inverse pour éviter la perte de qualité)

3/ déposez-les sur le calque vierge que vous avez créer.

[TUTO] signature animée Baguette

ici j'ai appliqué une rotation horaire de 20% pour la PS3 et antihoraire de 45% pour la manette (image/rotation de la zone de travail/rotation personnalisé)
puis j'ai utilisé l'outil baguette magique pour supprimé le blanc de l'image (pensez à bien recliquez une fois dans la zone de selection pour pouvoir passer à une autre étape)

4/ ensuite j'ai séléctionner le calque de la manette dans la fenetre calques (en bas à droite sur la fenetre de travail de toshop) et j'ai appliqué un masque de fusion puis on utilise l'outil remplissage dégradé (pour faire apparaitre d'autres outils de la palette, clic gauche sur l'outil désiré)

[TUTO] signature animée Masqfusio

5/ avec l'outil dégradé, j'ai cliqué sur un point de la manette et (tout en maintenant le clic droit enfoncé, j'ai étirer la selection légèrement vers le bas à droite puis j'ai relaché le clic

[TUTO] signature animée Tuto-sign-kilik

ce qui a eu pour effet de fusionner le bas du pad avec la ps3 en appliquant une transparence partielle sur la manette.

il faut savoir que plus l'étirement est long, plus la fusion sera douce (on verra legerement l'image) et inversement plus c'est court, plus la fusion est nette.

avec cet outil, vous pouvez réessayer en changeant à chaque fois la longueur ou l'angle jusqu'à obtenir l'effet désiré (pas besoin d'annuler l'opération à chaque fois).

6/ après ça, j'ai ouvert les images que je voulais intégrer dans la sign, je les ai redimensionnées puis j'ai séléctionner uniquement la partie que je voulais afficher.

[TUTO] signature animée Selecperso

j'ai reproduit l'opération pour chaque image, j'ai ensuite appiqué un contour blanc (calque/style de calque/contour) extérieur de 2pixels, en plaçant les selection sur la sign en décalé.

[TUTO] signature animée Calqdeplc

7/ Il a fallut que je crée un motif pour avoir le remplissage quadrillé. donc CTRL + N (nouveau document) en 3px/3px et en fond transparent, en suite un zoom maxi sur le calque, avec l'outil loupe, puis clic droit sur le pinceau et on choisis le crayon auquel on applique un diamètre principal de 1pixel

[TUTO] signature animée Pix1k

puis on remplis le calque avec une croix centrée, on enregistre le calque comme motif (édition/utiliser comme motif)

[TUTO] signature animée Motif

8/ on crée à nouveau un nouveau document en 750px/120px qu'on rempli avec le motif qu'on vient de créer (édition/remplir-->avec motif, on le selectionne dans la liste des motifs, on ne touche à rien d'autres dans cette fenetre)

[TUTO] signature animée Remplissage

9/ comme pour les calques/images du début de la sign, avec l'outil séléction (il s'agit de la fleche noire avec la croix en dessous) on dépose le quadrillage sur la sign

[TUTO] signature animée Posequadri

10/ on s'attaque maintenant au texte, pour les polices vous avez DAFONT qui est bien fourni.

outil texte, vous tapez votre texte, taille, police et couleur que vous voulez, j'ai appliqué aux 2 calques (kilik38 et NYD) une couleur blanche, puis dans calques/style de calque, j'ai ajouté un coutour externe noir de 2pixel, un biseautage et estampage sans chagé les parametres et une lueur externe blanche, en mode de fusion normal, opacité 100%, technique plus tamisé, grossi à 5pixels et une taille de 35 pixels.

[TUTO] signature animée Kiliknyd

c'est fini pour photoshop, vous avez fait la partie la plus longue et fastidieuse de la sign, il va maintenat falloir exporter le document dans image ready en cliquant sur le dernier icone de la palete d'outil (modifier dans image ready) ou MAJ + CTRL + M.

Je rajoute ici, comme me l'a demandé djib, ce qui diffère principalement avec ma sign.

j'ai en fait utilisé des images que j'ai réduite pour qu'elle puisse etre un minimum visible dans le texte, pour chaque image je les ai enregistrées en tant que motif (edition/utilisé comme motif),
j'ai ensuite tapé mon pseudo avec une police assez large,
j'ai pixelisé le texte (calque/pixeliser/texte)
j'ai dupliqué le calque 3 fois (clic droit sur le calque dans la liste des calques sur la droite/dupliquer le calque),
j'ai effacer (avec l'outil selection puis suppr) les parties que je ne voulais pas, à savoir "trixxx" pour le 1er calque, "ma" et "ixxx" pour le 2eme, "matr"et "xx" et "matrix" pour les 3eme et 4eme,
ensuite pour chaque calque j'ai fait édition/remplir et j'ai selecionné l'image correspondante dans la liste des motifs afin que chaque image de jeu apparaisse dans une partie de mon pseudo.

*SOUS IMAGE READY*

Tout d'abord assurez vous que vous avez bien la palette animation en bas de votre écran sinon cliquez sur fenetre/espace de travail/position de la palette interactivité.

vous devriez arivé à ça :

[TUTO] signature animée Anim1

1/ ensuite vous cliquez sur l'icone reproduit l'image séléctionnée autant de fois que necessite d'étapes votre animation, pour la sign de kilik j'ai du utilisé de mémoire une trentaine d'étape donc 30 clic Wink

2/ ensuite, et c'est là qu'est la grande utilité des yeux dans la liste des calques, un oeil signifie que le calque est visible, rien que le calque est invisible. donc vous faites maintenant apparaitre les claques nécéssaire à chaque étapes de l'animation, en cliquant d'une part sur l'étape concerné (dans la zone animation) puis vous mettez des yeux devant les calques à faire apparaitre et vous supprimez ceux devant les calques qui ne le doivent pas.

[TUTO] signature animée Anim2

ensuite, une fois vos étapes prête, vous régler le temps d'apparition de chaque étapes, vous supprimez les calques en trop, puis vous passez au test avec la lecture de votre animation en cliquant sur play, si ça ne va pas vous reprenez à l'étape 2, sinon vous faites fichier, enregistrer une copie optimisée sous..., puis vous retournez sous toshop pour faire fichier enregistrer sous, format de fichier .psd pour conserver les calques.vous fermez, vous hébergez l'image, vous la mettez sur le forum...Wink

si il vous manque des infos n'hésitez pas à demander, comme je l'ai dit au début c'est mon premier tuto de créa de sign donc....

ps: pour faire apparaitre les calques par effet de transparence, il faut dupliquer le calque désiré (pour la sign de kilik, aussi bien pour le quadrillage que le texte, j'ai dupliquer le calque 3fois pour chaque, ce qui me donne 4 calque de chaque sur lesquels j'ai appliqué une opacité de 25/50/75 et 100% par ordre d'apparition sur l'anim avec une option de temps "sans délai sur les 3 1er de chaque calque .

TUTO réalisé par MaTriXxX pour le forum du noyau dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] signature animée Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] signature animée   [TUTO] signature animée Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:17

Merci bien en tout cas pour une première fois il est pas mal du tout!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KiLiK
Gros posteur
Gros posteur
KiLiK


Messages : 686
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 36
Localisation : GrEnObLe

[TUTO] signature animée Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] signature animée   [TUTO] signature animée Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:55

très bien !! ce weekend je test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaTriXxX
Boulet Officiel NYD
Boulet Officiel NYD
MaTriXxX


Messages : 255
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 46
Localisation : au coeur de la matrice

[TUTO] signature animée Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] signature animée   [TUTO] signature animée Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:36

j'espere qu'il vous suffira, sinon je reste à votre disposition pour plus d'info, n'hésitez pas à poser vos questions sur le topic, que tout le monde en profite Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] signature animée Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] signature animée   [TUTO] signature animée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] signature animée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Signature sous Photoshop
» TUTO les boutons manette en tag
» TUTO Pseudo en couleur
» signature
» LES SIGNATURE DE VOTRE AKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Noyau Dur :: Tutoriaux :: Graphisme-
Sauter vers: